مجلة نادي الصحافة تستضيف السيدة إليزابيث مايرز محامية وأستاذة قانون ومتحدثة إعلامية وخبيرة تواصل بين الثقافات

مجلة. نادي الصحافة فتحت العديد. من النقط مع السيدة إليزابيث مايرز محامية وأستاذة قانون ومتحدثة إعلامية وخبيرة تواصل بين الثقافات تتمتع بخبرة مهنية تزيد عن 30 عامًا.
وفي هذا السياق ندرج حياتها اامهنية

Maghrebi a été créé par le journaliste primé Martin Jay qui en avait assez du caractère partisan et corrompu des médias dans la région MENA et du besoin réel de reportages en anglais dans les pays de l’Union du Maghreb arabe (qui sont pour la plupart francophones). ). Cela est également dû en partie à sa frustration de travailler pour des géants des médias occidentaux au fil des années, dont les valeurs se sont lentement érodées et dont les principaux rédacteurs ont été remplacés par ceux qui sont trop attachés au nouvel environnement des salles de rédaction qui met trop l’accent sur sur les relations personnelles, la politique de bureau et la flagornerie requise qui fait tacitement partie des nouveaux médias.

En 2016, il a reçu le prix de journalisme Elisabeth Neufler de l’ONU pour son reportage sur le sort désespéré des réfugiés syriens au Liban – un reportage qui a failli ne pas être réalisé après que Deutsche Welle lui ait dit qu’ils n’en voulaient pas, alors il les a défiés. et s’est rendu jusqu’à la frontière syro-libanaise et y est quand même arrivé. DW l’a licencié quelques jours après que l’ONU a annoncé qu’il avait remporté le prestigieux prix pour son article sur les Syriens brûlant leurs propres chaussures pour rester au chaud, une réaction de la chaîne de télévision publique allemande qui, selon Martin, résume parfaitement ce qui ne va pas dans le fond. les médias occidentaux d’aujourd’hui : « beaucoup trop centrés sur l’ego des gens et non plus sur l’histoire ». Il avait également été licencié par CNN en 2011 pour avoir refusé de réaliser un faux reportage d’un journaliste qui s’était rendu par avion au Maroc et souhaitait de l’aide pour réaliser un reportage entièrement fabriqué sur le roi marocain « s’accrochant au pouvoir ».

C’est cet éclatement des grands médias et la façon dont ils considèrent les journalistes chevronnés dans le domaine comme Martin qui l’a finalement conduit à créer Maghrebi. C’est à la fois une accumulation d’histoires comme celles de CNN et de DW, mais aussi le besoin impérieux d’accéder à la vérité brute dans la région dans laquelle vit actuellement Martin, ce qui est impossible à réaliser via les géants des médias internationaux et tout aussi ardu à travers les médias locaux. qui se dépassent dans l’art sombre de l’autocensure. Les Maghrébins espèrent contourner les deux.

Sa carrière s’étend sur plus de 30 ans et l’a vu travailler dans plus de 50 pays pour de nombreux grands titres médiatiques, notamment CNN, Euronews, The Sunday Times et Daily Mail. Il est basé au Maroc, où il est correspondant somnolent du Daily Mail.

De nombreux contributeurs ont un lien avec Martin, soit parce qu’ils ont écrit pour des médias pour lesquels il a travaillé, soit parce qu’ils sont d’anciens collègues ou amis.

..مزيدا من التفاصيل في الفيديو التالي

 

التعليقات (0)
اضف تعليق