omrane omrane

VAL DANS LES SALLES DE CINEMA MYTHIQUES DU MAROC

0

احصل على تحديثات في الوقت الفعلي مباشرة على جهازك ، اشترك الآن.

Alors que la date de la quatrième édition du MARRAKECH SHORT FILM FESTIVAL s’approche (27 septembre au 2 octobre), le festival ne cesse de lier le grand public avec les courts métrages tout au long de l’année.
Le MARRAKECHsFF durant sa semaine festivalière est un rendez-vous de professionnels de cinéma et de ses jeunes passionnés sous les palmiers de Marrakech, un rendez-vous de projections de plein air qui regorgent la magie du plein air, des courts métrages et les rêves des jeunes réalisateurs aspirant à la professionnalisation et la reconnaissance, le tout dans des endroits mythiques de la ville ocre tels que le Palais Badii, le Jardin Moulay Abdeslam et autres. Le mot mythique vient accompagner cette année le programme du BEST OF de la précédente édition, un programme curaté de films primés à Cannes/Clermont Ferrant/ Festival de Tanger, projetés dans des salles de cinéma historique au Maroc.
Des courts métrages du Maroc/ La Palestine/La Grèce/La Pologne/L’Égypte/Chypre ont voyagé dans le royaume, ayant hébergé les mois derniers au mythique Cinéma Renaissance à Rabat et au Cinéma Alcazar à Tanger.
Pour la prochaine station, le BEST OF programme sera hébergé au Cinéma Lutetia, inauguré au début des années 50 et rénové en 2019, une salle qui a pu garder son activité durant plus que 74 sans interruption. Un exemple de militantisme culturel que nous soulignant durant la semaine du MARRAKECHsFF avec des visites de sensibilisation de salles de cinéma abandonnées à Marrakech
en partenariat avec l’association Save Cinemas In Morocco.
Les cinéphiles casablancais auront rendez-vous le Jeudi 9 mai à 19.30 dans la salle mythique du cinéma Lutetia avec 4 courts-métrages de la sélection précédente du MARRAKECHsFF venus du : Maroc avec le film « Voilà » du réalisateurs Gabriel Navarro mettant en vedette la révélation du Ramadan 2024 la talentueuse Marie-Batoul Prenant et le Film « The Road » du réalisateurs Munir Abbar Belarj Prize (prix meilleur réalisateur) au MARRAKECHsFF 2023 en tête d’affiche Younes Bouab, Fahd Benchamsi et Abdellatif Chaouqi /La Palestine avec le Film « A’Alam » de Saleh Saadi sélectionné au prestigieux Holly Short Film Festival (qualifiant aux Oscars)/La Pologne avec le film « Victoria) de Karolina Porcari prix Silver Dragon à Krakow Film Festival.
Une programmation que le MARRAKECH SHORT FILM FESTIVAL vous propose en partenariat avec le cinéma Lutetia le 9 mai à 19.30.

احصل على تحديثات في الوقت الفعلي مباشرة على جهازك ، اشترك الآن.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.