Le magazine Press Club décerne à Mahfoud, directeur régional adjoint des investissements pour la région de Marrakech, le Certificat d’excellence professionnelle.

0

Dans le cadre de sa tournée médiatique à travers différentes villes marocaines, visant à mettre en lumière les institutions clés des sphères politique, économique, culturelle et sociale, ainsi que les acteurs méconnus qui contribuent à leur succès dans leurs domaines respectifs et les secteurs de développement vitaux, le magazine Press Club s’est rendu au Centre régional d’investissement de Marrakech. Ce centre est considéré comme le moteur du développement, de la création de richesse et de l’emploi dans la région.

À cette occasion, le magazine a recueilli les avis de plusieurs acteurs des secteurs économiques et du développement de la région de Marrakech, suite à la nomination de Mahfoud à la direction du Centre régional d’investissement de Marrakech-Safi. Ces acteurs ont exprimé leur grande satisfaction, reconnaissant la stature, l’excellente réputation et la compétence de Mahfoud en matière de promotion des investissements et du marché de l’emploi. La nomination de Mahfoud Messaoud à la tête de la direction du Centre d’investissement de Marrakech-Safi est perçue par les observateurs comme un atout précieux pour cette institution majeure, ainsi que pour les acteurs économiques et les investisseurs de la région de Marrakech. Cette nomination s’explique par les succès obtenus par M. Messaoud au cours de sa brillante carrière au Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où il a dirigé la division « Maison de l’Investisseur » à partir de février 2022.

Entre octobre et décembre 2024, il a également assuré l’intérim de la direction générale, en plus de ses fonctions au sein de cette même division.

La carrière professionnelle de M. Messaoud s’étend sur plus de 20 ans dans le secteur de l’investissement. Il a précédemment dirigé l’antenne du CRI à Meknès (2017-2022) et les départements de la communication, de la promotion territoriale et du suivi des projets dans la région de Fès-Meknès (2016-2017). Il a également occupé différents postes au Centre régional d’investissement de Meknès-Tafilalet entre 2006 et 2016, au sein des services d’assistance juridique, d’information et de suivi des programmes d’investissement, notamment le programme « Mon Entreprise ».

Mahfoud Messaoud est reconnu comme l’un des professionnels ayant acquis une vaste expérience en matière de simplification des procédures, d’accompagnement des investisseurs et de développement des services locaux, complétée par une formation professionnelle auprès de l’OFPPT et une formation spécialisée auprès de l’Agence de développement économique d’Aderly en France.

Suite à sa récente nomination à ce poste, le nouveau directeur du Centre régional d’investissement de Marrakech-Safi devrait contribuer à renforcer l’efficacité des centres d’investissement régionaux, à accélérer le traitement des dossiers, à soutenir les initiatives entrepreneuriales et à mettre en œuvre les directives royales faisant de l’investissement un moteur essentiel du développement régional et de la création d’emplois. En reconnaissance de ses compétences et de ses qualifications scientifiques et professionnelles, le magazine Press Club lui a décerné le Certificat d’excellence professionnelle, une distinction honorifique remise par le magazine à des personnalités éminentes et influentes ayant marqué de leur empreinte l’administration marocaine dans le domaine du management et de la gestion.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.